Bonjour à toutes et à tous,
Voici maintenant quelques semaines que l'Ordre a retrouvé un certain "calme" après un épisode à rebondissements - et les départs qui en ont découlé. A cela est venu s'ajouter une période de vacances durant laquelle, et c'est bien normal, la fréquentation de chacun a été plus épisodique.
C'est pourquoi, maintenant qu'arrive la rentrée il nous a semblé utile à Sires Lutord, Motsognir et à moi-même de faire un petit résumé de l'état de l'Ordre ainsi que de lancer quelques réflexions sur lesquelles il serait peut-être bon de réfléchir tous ensemble.
Je ferai tout d'abord un petit rappel pour tout ceux qui n'ont pas eu vent de l'organisation que j'ai mis en place suite aux départs de plusieurs capitaines :
La hiérarchie de l'Ordre est maintenant la suivante :
Commandeur
Sous-Commandeur
Capitaine
Vétéran
Soldat
Aspirant
Les sous-commandeurs ont un triple rôle : ils sont d'une part mes premiers conseillers, et ils ont également la charge de l'organisation d'événements RP ou de sorties en donjons. Cela ne veut pas pour autant dire qu'eux seuls ont le droit de me donner des conseils ou d'organiser quoi que ce soit, bien au contraire, et l'événement RP organisé et conduit par Elamine en est un excellent exemple.
Simplement, cela signifie que je me tournerai d'abord vers eux pour avoir un avis, comme vous pourrez vous tourner vers eux pour tout idée, projet, demande..bref, de vrais courrois de transmission !
Les capitaines ont quant à eux la double mission de recruter et d'aider les membres de leurs classes si ceux-ci ont une quelconque question en rapport avec celle-ci.
Les sous-commandeurs n'ont pas à recruter même si techniquement ils en ont la capacité, cela au cas où un recrutement ait été décidé par exemple sur le registre et qui'l n'y ait pas, à ce moment, de capitaines ou moi pour joindre le nouveau membre.
Le soldat est le membre "normal" de l'Ordre, et le titre de "vétéran" n'est qu'honorifique : il revient à la personne qui appartient à l'Ordre depuis un certain temps.
L'aspirant est un nouveau membre encore en "période d'essai", donc qui peut être remercié séance tenante si son comportement enfreint celui que nous nous imposons au sein de l'Ordre.
Sinon, une orientation a été prise sur un certain nombre de points que certains ont soulevés et je vous les rappelle :
- un "reroll" ne pourra devenir membre de l'Ordre que si l'ensemble des personnages de ce joueur déjà présents dans l'Ordre sont au moins de cercle 60.
- concernant le recrutement, il n'y a aucune contrainte concernant le cercle. Ceci étant, la personne se doit d'être suffisamment RP.
- Toute personne absente depuis plus d'un mois et qui n'en aura averti personne sera renvoyée (cela pour éviter les personnes qui se font guilder et laissent dormir leur personnage bien au chaud chez nous. Bien entendu on ne veut forcer personne à jouer, et quiconque nous disant qu'il est un joueur TRES occasionnel ou qu'il a un empêchement de longue durée pourra rester s'il le désire).
Enfin un certain nombre d'entre vous se sont ouverts à nos sous-commandeurs de l'absence de réunions. Personnellement je considère ces réunions comme importantes et mon idée est qu'il devrait y en avoir régulièrement. Après pour ce qui est de la fréquence, du thème, de la durée...il y a matière à débattre et je vous invite à laisser votre opinion à la suite de ce message, comme je vous invite à exprimer votre opinion sur l'Ordre !
Commandeur Lilette