Un jour nouveau est arrivé...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour nouveau est arrivé...

Celui de l'Espoir

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le paladin soigneur en instance

3 participants
AuteurMessage
Kuneldar Trévion

Le paladin soigneur en instance Empty
MessageSujet: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:42

En réponse à la demande de Torckan dans le post sur les addon

Torckan, je veux bien essayer de répondre sur la stratégie de soin mais c'est surtout de l'expérience qui aide...MAis résumons mon point de vue.

L'éclair lumineux est la base, il faut bien connaitre votre capacité en volume de soin en lancant votre éclair Lumineux en continu. Lumière sacré intervient lorsque l'éclair ne suffit plus ou que vous n'avez pas le temps de lancer 3 éclair à la place (par exemple parce que vous avez besoin de soigner une autre cible). Il faut dionc avoir un éclair lumineux efficace, pour ca il faut s'équiper avec du bonus soin en priorité (la regen mana et l'intelligence ne sont important que lorsque l'on atteint les raid ou les combats sont plus long, en groupe on peut toujours compensser ca par une potion)

Maintenant je vais dire quelques banalités en vrac mais si on garde bien ca en tête..ca peut aider :

Le moment critique quand on combat un "pack de mob" en instance c'est le début car qui dit plus de mob dit plus de dégat à soigner ! Donc il ne faut pas hésiter à ce moment là à utiliser les techniques à cooldown type faveur divine / illumination divine / bijoux de soin pour booster votre éclair ou même votre Lumière sacrée (attention quand même à ne pas reprendre l'aggro)

Si vous prenez l'aggro sur un monstre, rappelez vous que vous etes en plaque, donc même un paladin de soin encaisse les coups (surtout si vous placez quelques points dans l'abre de protection). Votre objectif est de soigner encore et toujours votre tank, assomez si posible la cible qui vous attaque et continuez à soigner en attendant que quelqu'un reprenne l'aggro. Encore une remarque, si vous etes amenez à lancer votre bouclier car ce méchant mob s'acharne sur vous et il ne vous reste que 10% de vie, pas grave, mais pensez à soigner encore une fois les autres en priorité, car vous vous avez 10/12 sec de répit et votre aggro a été annulée par votre bouclier.

Ensuite, un paladin de soin se doit d'avoir une bénédiction de sagesse améliorer.De plus concernant l'aura, si votre tank a déja une bonne armure vous pouvez utilisez l'aura de concentration plutot que celle de dévotion, ce qui vous permettra de mon être ralenti dans vos soins en cas d'aggro (jouant régulièrement avec une druide qui à plus de 20000 pt d'armure, mon aura de dévotion +1200 d'armure l'intéresse peu par exemple^^)

Enfin, pensez à utiliser votre bénédiction de protection (qui protége des dégat physique pendant quelques seconde). Elle peut sauver le pauvre mage/démoniste/chasseur qui chope l'aggro.

Allez une dernière technique, en instance, n'oubliez jamais avec vous votre prêtre Spé Ombre, qui vous fournira la regen mana de vos rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torckan

Torckan

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:55

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J’y vois déjà un peut plus claire mais je pense relire tout ca deux ou trois fois pour bien l'assimiler.

Vous parlez de placer quelques points dans l'arbre de protection.
Pour ma part je suis arrivé au bout de l'arbre sacré (toutes les cases ne sont pas remplies à 100%), que me conseillez-vous ?
- je continu a remplir mon arbre sacré ?
- je dois mettre quelques points dans protection ?
Encore une fois merci pour tous ces conseils
jairaiya

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:09

coucou ,cest bien resumer ,jaurai pas fait mieux .

je pense faire comme mon ami torkan et le relire pour essayer de l assimiler et merci pour tes conseille

jairaiya
Kuneldar Trévion

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:13

@Torckan
Pour ton template, tu peux utiliser l'armurie pour comparer le tiens au mien :
http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=Kuneldar
http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=Torckan

Et je ferais d'abord 2 remarques sur tes choix dans le sacré :
- focalisation est très utile, car dans un combat quand ca commence à être chaud, souvent le paladin aggro un des mob, résultat sans focalisation, tu es retardé dans tes soins, le tank meure car tu le soigne avec 1.87s de retard..et paf...WIPE ! Je te conseille donc d'abandonner tes 5 pt en sceau de piété pour les mettre en focalisation
- Bénédiction de sagesse améliorée, aucun commenaire, sauf...INDISPENSABLE ! Tu peux abandonner l'amélioration de l'imposition des mains (par expérience complètement inutile)

Ensuite, pourquoi mettre des points en protection ?

Et bien j'estime que l'avantage du paladin sur les autres soigneurs c'est qu'il peut prendre quelques coup, pour cela, quelques points en protection sont utiles. Comme je l'ai dit j'utilise beaucoup la bénédiction de protection, donc j'y ai mis 2 pt de talent. La bénédictions des rois est aussi un gros plus pour un paladin...on vous rira surement au nez au niveau 70 si on vous la demande et que vous ne l'avez pas (enfin ca, ca n'engage que moi^^). Enfin, comme je l'ai dit plus haut, l'aura de concentration et souvent plus utile que celle de dévotion, d'ou les point de talents attribué dans mon template. Enfin, le marteau de justice amélioré pour le pvp...c'est cool !

Voila n'hésite pas si tu veux encore des indications ou si tu ne comprend pas certains de mes choix de talents...

Kuneldar

P.S : Mon arbre de talent au niveau 51...
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?0550310152012053115101000000000000000000000000000000000000000000
jairaiya

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:34

coucou kuneldar

j aurai aimer bien aimer que tu montre ton arbres au niveaux 70 pour je compre avec le mien ,de plus je pense cela maidera a comprendre tout ce que tu esplique plus haut
merci

jairaiya
Kuneldar Trévion

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:44

Alala Jairaiya et les ordis...

Le lien vers mon template est dans mon message précedent regarde, le tout premier, bon ok je le remet ici !

http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=Kuneldar

Voila ! Maintenant on peu en discuter ^^ !
jairaiya

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:40

coucou ,et merci de prendre le temp de t occuper de moi ,alors c est super cool de pouvoir voir les truk a tous le monde ,merci a toi chef

jairaiya
Torckan

Torckan

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:19

En fait, j’ai fait certain choix uniquement car mon but été d’arriver en haut de l’arbre au plus vite.
L’apposition des mains me parais très pratique au cas où ca tourne très mal en instance histoire de prendre mes jambes a mon coups et revenir REZ mes compagnons de combats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paladin soigneur en instance   Le paladin soigneur en instance Icon_minitime

Le paladin soigneur en instance
Page 1 sur 1