Voici ce qui s'est produit en détail je veux parler du niveau textuel, et heureusement j'ai une bonne mémoire...
WIsclif- Nous sommes réunis pour la répétition du mariage.
Mes très chers chevaliers, nous sommes conviés aujourd'hui pour un événement convivial et bienheureux. On m'a demandé de célébrer ce mariage en tre Sir Lutord de Bélfor et Dame Anémonis de Kaasil.
En ce jour béni par la lumière de l'Espoir, ces deux enfants, nés dans des conditions et leiux différents,ont su se réunir . Malgré le Malin qui règne sur nos terres, l'Espoir a su s'installer avec ce jeune couple.
Si quelqu'un ici est contre cette union ou a quelque chose à dire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Anémonis- Moi je voudrais dire quelque chose.
Lutord- Pardon?
WIsclif- Mais Dame le moment n'est pas encore venu pour les voeux
Anémonis- Oui je le conçois mais là n'est pas le souci. Ici n'est pas ma place, à coté de Sir Lutord. C'est un homme très bon, merveilleux , plein de qualités. Mais ce n'est pas moi qui devrait me trouver à sa droite.
Ludinia ? Viens ici s'il te plait. Que je vous explique a vous tous vétérans comme nouvelles recrues. Sir Lutord a cru Ludinia morte presque en même temps que le moment où Sir Lleoyd nous a quitté. Sir Lutord et moi n'avons jamais réellement ensemble, du moins affectivement son coeur était déjà pris.Lors du retour de Dame , Lutord et elle ressentirent une certaine attirance.
Nous allons donc continuer a celebrer ce mariage .
Ludinia- Snif..snif..désolé ma chère amie. Je ne veux pas faire cela le jour de ton mariage.
Anémonis- Tu n'y es pour rien, ne t'inquiétes pas pour moi je trouverai l'homme qui me faut en temps et en heure et l'Heure n'est pas encore venu. Viens, seche tes larmes, une mariée qui pleure c'est triste et tout ton maquillage va couler.
Veuillez rester a votre place nous revenons tout de suite le temps pour nous deux de nous changer car si cela ne vous dérange pas Commandeur je vais reprendre ma place de prétresse. Ce serait pour moi un grand honneur de célébrer leur Union.
WIsclif- Je n'ai pas tout suivi sur le coup mais si vous me laisser les bénir de la lumière éternelle, cela me convient.
Anémonis- Nous voici. Continuions là où nous en étions arrété...hum hum.....
Donc je vais une fois de plus reposer cette question: Si quelqu'un ici est contre cette union ou a quelque chose à dire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Personne?........C'est parfait alors. Maintenant nous allons passer à la prière des époux.
Anémonis- Ludinia et Lutord ce sera à vous pour la prière des époux
Anémonis- Ils vont maintenant faire leurs voeux d'union l'un envers l'autre. Ludinia, veuillez commencez s'il vous plait.Mais vous pourrez préparer ces textes pour la célébration finale.
Anémonis- Ashem Dalor. Maintenant une prière de bénnédicité à leut bonheur.
Sir WIsclif c'est à vous si vous le souhaitez. Là vous pourrez faire un petit discours.
WIsclif- Bien entendu Dame.
Anémonis- Sir Lutord de Bélfor voulez vous pour femme Dame Ludinia de la Main d'Argent, de la chérir et de lui être fidèle?
Lutord- Je le veux
Anémonis-Dame Ludinia de la Main d'Argent voulez vous pour mari Sir Lutord de Bélfor, de le chérir et le guérir ses blessures?
Ludinia-Je le veux
WIsclif- Au nom d'Anémonis et de moi même nous vous déclarons mariés par les liens sacré de l'Amour et de l'Espoir.Embrassez vous./
VOILA MOT POUR MOT