| Réorganisation à venir | |
|
+8Alathorn Lilette Fahrorel Arghail Ludinia anémonis jairaiya Kuneldar Trévion 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kuneldar Trévion
| Sujet: Réorganisation à venir Jeu 7 Juin - 4:12 | |
| Bonjour,
J'en attendais la confirmation, je l'ai maintenant. Je serait donc à partir de la fin du mois en stage en région parisienne et je vais devoir déménager, je ne sais pas encore si j'aurais un moyen de me connecter régulièrement. De plus comme vous l'avez remarqué je suis depuis peux lancé dans des raids en soirée qui souvent limite mes disponibilités pour le RP. C'est un choix de joueur et c'est tout.
Donc voila le souci, je suis actuellement Maitre de Guilde, mais je ne pense pas que vais pouvoir dans ces futures conditions assurés cette fonction. Je profite donc des débats en cours sur la structure et les buts de la guilde pour vous signaler ce probleme.
Il va donc falloir que la guilde se réorganise en conséquence à mon avis. Alors que faire ! On a déja vu par le passé que si le RP de la guilde tourne autour d'une personne....et qu'elle part tout tombe à l'eau^^. Je propose donc d'abandonner le poste de Commandeur pour remplacer au niveau RP la direction de l'Ordre par un conseil de trois joueurs/personnages.
Si l'un des joueurs arrete de jouer c'est bien plus facile à gérer du point de vu RP puisque les deux autres dirigeants restant assurent la continuité. Alors les trois devront s'organiser entre eux pour choisir le Maitre de Guilde mais ca c'est un aspect technique.
Voila, je m'arrete là c'est déja une bonne introduction de débat
Kuneldar | |
|
| |
jairaiya
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Jeu 7 Juin - 4:52 | |
| je pense que trois personnes qui dirige est une bonne chose,ca ouvre plus de reflexion sur les decisions et les initiatives que lorsque une seul personnes diriges;
de plus en cas de depart de l un d eux ,il y a juste a le remplacer sans grand chamboulement pour l ordre | |
|
| |
anémonis
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Jeu 7 Juin - 5:19 | |
| En effet, cela va peut etre faire retomber la motivation de certains si Kuneldar s'en va de son poste de commandeur. Doit-on faire un vote dans ce cas?? Doit-on faire des élections dans les règles de l'art en demandant qui veut postuler dans le conseil des Sages?? ....a voir et à méditer. | |
|
| |
Ludinia
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Jeu 7 Juin - 5:46 | |
| Je pense aussi que dirigé a plusieurs est une bonne choses, je sais que les choses marche mieu quand tout le monde ce sent impliqué aussi. Aprés trois il faut une bonne entente et car si il y a plus d'affiniter entre deux personne la troisiéme pourra vite ce sentir esclue.
Pour l'idée du vote je pense que c'est bien comme ça c'est une déssision colléctive et en meme temp tout le monde ce sent impliqué. On pourrai meme présque faire une sorte de présidentiel^^ plusieurs ce propose, propose un programme et chacun vote en foction. | |
|
| |
Arghail
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Jeu 7 Juin - 12:13 | |
| Je suis d'accord avec l'idée de plusieurs personnes aux commandes, trois ce n'est pas trop nombreux et pas trop peu, enfin à condition que les personnes s'entendent bien, à essayer donc.
L'idée du vote est tout aussi bonne selon moi. | |
|
| |
Fahrorel Vétéran
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Ven 8 Juin - 13:39 | |
| Trois personnes oui, mais il y aura toujours le soucis de l'entente. Si une seul personne doit prendre la place de Kuneldar alors mettons en place un vote. | |
|
| |
Lilette Maitre de Guilde
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Ven 8 Juin - 17:50 | |
| Bonjour, Et bien c'est une bonne solution que de mettre 3 personnes ... Mais c'est vrai que le vote est tres bien également car il permet d'emettre son avis et d'echanger des points de vue.... A voir... Lilette | |
|
| |
Alathorn Administrateur Forum
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Sam 9 Juin - 14:45 | |
| je peux m'autoproclamé ou ça marche pas ? | |
|
| |
Kalnur
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Sam 9 Juin - 15:23 | |
| Moi je suis tous a fait d'accord avec vous 3 personne qui dirigerais L'ordre . Mais ces personne devront bien s'entendre et c soutenir. Mais je propose aussi que ces personnes qui les personnes qui voudrait dirigé l'Ordre nous prépare une sorte de petit programme pour savoir le devenir de L'Ordre et les améliorations , ainsi que les futur projet de L'Ordre. Ety suivant le nombre de Candidat les membres élirais leur candidat c serai une sorte de présidentiel comme nous la dit Ludinia.
Mais aussi je propose une révolution que peut etre certains ont pensés. Voila étant un grand joueur de jeu de stratégie j'ai pensé que peut etre serai t'il bon de créez des Ministères au sein de L'Ordre. Comme par exemple le Ministère de la Diplomatie qui serai chargé de garantir des alliances avec certaine guilde. Le Ministère du( Commerce ou économie ou Travail)l qui gèrait les différents travail de chacun et métrais en commin les besoins de chaqu'un avec les demande de chaqu'un
D'autre exemple me vienne a l'idée comme le Ministère de la Guerre qui métrait en place les différent Raid
Et j'avais pensé aussi qui dans chaque classe il y es un représentant qui formerai un conseil et qui ce réunirai avec les 3 dirigeant de L'ordre en cas de crise ou pour régler certaine affaire.
Ce n'est q'un projet à vous de voir s'il es réalisable et si mon idée est bonne.
(Mille escuse pour les fautes d'hortographe, il es vrai que je ne suis pas très adroit avec l'écriture) | |
|
| |
Kuneldar Trévion
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Sam 9 Juin - 16:59 | |
| Me revoila,
Je veux revenir un peu sur tout ce qui a été dit...
Concernant l'histoire de programme et d'élection très bonne idée et ca me semble indispensable...
Concernant la mésentente entre les 3 chefs...ca ce remarque facilement et dans ce cas là toute la guilde et la derrrière pour pointer du doigts le mauvais fonctionnement qui ressortira d'une telle situation.
Enfin concernant la foultitude d'idées de Kalnur, et bien par expérience (comme officier de guilde) je dirais que toutes ces idées sont bonnes mais à vouloir trop en faire souvent on ne fait rien...Il ne faut pas aller trop vite dans le sens ou j'estime qu'avant de lancer tout un tas de projets à débattre il faut désigner ceux qui seront chargé de prendre une décision finale et de diriger le tout.
Malgré tout, garde ca sous le coude pour le futur, j'ai moi même l'idée d'une séparation en trois : Diplomatie - Guerre - Artisanat.
Ce sera tout !
Kuneldar | |
|
| |
Yarrik
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Dim 10 Juin - 2:55 | |
| une règle pour se qui se présante il est intèredi de fair de la lange de bois ou autre magouille dans le genr (^^) | |
|
| |
Kuneldar Trévion
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 2:47 | |
| Je relance le sujet car dans 2 jours je déménage, ensuite pendant une semaine je pourrais me connecter de temps en temps mais je serais très occupé IRL, et ensuite je serait coupé d'internet pour une ou deux semaines environ...il faut donc avancer dans cette nouvelle formule, sinon je donnerai le lead technique de la guilde à Lilette ou Arghail selon leur disponibilité à venir... | |
|
| |
Arghail
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 9:22 | |
| Etant donné ma faible disponibilité actuelle, il est préférable de se tourner vers Lilette pour le moment.
Pour ce qui est du vote, si il est temps d'y procéder je pense que c'est à vous de le lancer sire Kuneldar.
Aucune objection n'a été faites quand aux trois personnes au pouvoir, donc je pense que vous pouvez lancer directement un vote concernant les trois personnes à être élues.
N'attendons pas que des personnes se présentent, mais laissons le vote libre à l'ensemble des vétérans, et si quelqu'un ne désire pas être élu et qu'il l'est, il laisse sa place à la personne derrière lui dans le classement.
Arghail. | |
|
| |
Ludinia
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 10:04 | |
| Pour ma part je serais volontaire pour etre candidate si possible ! | |
|
| |
Lutord Administrateur Forum
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 11:31 | |
| Faites ce que vous voulez mais faut vite trouvez une solution au niveau des events car on s'amuse a jouer rp, perso ca me derange pas, mais si personne suis derriere ca sera a rien, je ne parle pas que du mariage mais des events en general ou tout le monde pourait se retrouver pour des discussion rp de "vive voix" parce que le chanel guilde ca va 2 min. Donc mettez qui vous voulez ou personne meme mais qu'on fasse des choses ensemble.
Je ne me presente pas car je suis persuadé que j'ai aucune chance mais si vous avez des idée je suis totalement a votre écoute. | |
|
| |
anémonis
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 15:19 | |
| Je le dis et je le répète je suis volontaire tout comme Ludinia mais pour que ce soit quelque chose de constructif et pas un fait qui aura pour conséquence la dissolution de la Guilde. Je le dis franchement si des changements ne se font pas rapidement que ce soit au niveau du RP général qu'au niveau de la participation, je quitterais la guilde sans remord. J'ai ici pleins d'amis avec qui je joue depuis longtemps maintenant et je serais déçu de voir qu'ils n'ont pas d'idées. Si jamais on me met a la tete de la guilde ce sera event chaque semaine et du RP régulièrement avec participation de chacun. Nous ne sommes pas une guilde de passge ou les gens viennent pour un coup de main pour les instances ou autre...nous sommes là pour nous amuser ENSEMBLE. Dernierement le taux de participation a régressé de manière affligente a croire que vous préférez jouer un autre perso sur un autre serveur ou encore mieux a un autre jeu (^^). Je souhaite seulement qu'on reprenne le gout de jouer comme avant avec Humour et Chaleur humaine.Je souhaitre egalement qu'une réunion soit prévu une fois par semaine minimum.
Je reste bien evidemment dans le cas ou quelqu'un d'autre soit choisi comme Lead, a condition que cette personne réponde rapidement aux exigences citées un peu plus haut. | |
|
| |
Arghail
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 15:39 | |
| Selon moi ce n'est pas le dirigeant qui est là pour organiser les events, mais tout l'Ordre, qui doit organiser les siens en permanence. Le ou les dirigeant(s) a(ont) pour rôle de prendre les décisions, tout en restant à l'écoute des membres. Le RP consiste à faire vivre votre personnage, votre personnage ne vit pas en fonction du dirigeant de l'Ordre. Ca reste là mon avis . Par contre au niveau de l'organisation il joue un rôle important, du fait qu'il en décide et la met en place. Il doit surtout être très présent pour pouvoir répondre à l'ensemble des demandes, et délivrer les moyens ou autorisations nécessaires. | |
|
| |
Motsognir
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mer 20 Juin - 17:24 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Premièrement je vous rassure, je ne suis pas candidat au poste suprême de grand gourou de l'Ordre J'aimerais juste ici plus réagir à l'ambiance "délétère" qui règne dans l'Ordre ces derniers temps, et qui est certainement due au changement - ou à l'attente du changement. Premièrement, je pense qu'il faut cesser de dramatiser la situation, parler de dissolution de la guilde est peut-être excessif, même si le passage dans des "trous d'air" est évident. Alors effectivement l'Ordre est peut-être moins RP et soudé qu'auparavant. Il est certain que plus d'événements RP, et surtout des événements réguliers, aideraient à remédier à cela. J'en suis convaincu. Je pense également que le retour du canal de guilde à plus de RP serait peut-être également salutaire, étant donné qu'il est dommage, à mon sens, de parler de choses qui se passent dans WoW entre (), chose qui arrive de plus en plus souvent ces derniers temps. J'en profite pour remercier les personnes qui se donnent du mal pour l'instant pour organiser des événements RP et qui ne rencontrent pas le succès mérité. Je comprends qu'elles soient désabusées mais je tiens à leurs dire que loin d'être le signe d'une indifférence, l'absence de personnes tient au fait que dernièrement nous avons peut-être eu moins de disponibilités pour WoW qu'auparavant. Ce fut mon cas et je suis sûr qu'il n'est pas isolé. J'ai su que seules 6 personnes étaient présentes lors du mariage de Ludinia et Lutord, mais je serai curieux de savoir par exemple, s'il y avait plus de 6 personnes de l'Ordre connectées à ce moment-là. Je referme la parenthèse en disant que je ferai tout pour être présent dimanche (et que je suis friand des "unes"' de gazette made in Anémonis) Je finirai en réaffirmant une dernière fois l'utilité fondamentale du RP dans l'Ordre. Par contre il est à mon sens possible et normal que certains soient plus friands de RP que d'autres. Il ne faut peut-être pas en réaction à la situation actuelle passer à une politique de guilde trop ambitieuse du point de vue du RP (Rp de guilde trop complexe (cf. Yukimara - chev. de Lordaeron) et/ou trop d'événements RP) ce qui pourrait en décourager certains. Je pense qu'un niveau minimum de participation au RP est exigible, et qu'il faut (et je rejoins ici Arghail) laisser les membres désireux de plus de RP insufler eux-mêmes la volonté aux intéressés de faire plus de RP. En espérant avoir fait avancer le schimilimili...le schmilili..le schmilblick ! Motsognir | |
|
| |
Alathorn Administrateur Forum
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Dim 24 Juin - 13:36 | |
| Moi je vote lutord quand meme ! Et je le soutiens ! C'est l'un des menbres les plus actifs, et est parmi nous depuis tres longtemps ! VOTEZ LUTORD, ENSEMBLE POUR UN ORDRE NOUVEAU ! | |
|
| |
Fahrorel Vétéran
| Sujet: Re: Réorganisation à venir Mar 26 Juin - 12:13 | |
| Mort de rire hum pardon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réorganisation à venir | |
| |
|
| |