Alathorn Vanthas
Né dans la cité de Lordaeron
Il a passé toute sa jeunesse dans la cité, entre les entraînements à l'art du combat, formé par son pére Aragon, grand gardien de la cité et sa mère Ana, enchanteresse et couturière. Sous l'atmosphére de haine contre les morts-vivants, l'entraînement fut sévère mais efficace puisque qu'Alathorn devient très vite un excellent soldat de la garde de la cité. En admiration devant le héros Anduin Lothar, il se mit très vite au service de l'Alliance pour combattre aux côtés des plus grand héros. Les batailles contre les morts-vivants faisait rage.
Passé ses 20 ans, et excellent guerrier, Alathorn participa à la grande bataille de la citadelle Blackrock où un combat sans précedent fit tomber son héros Lothar, la rage engendré par cette cruelle perte décupla les forces humaines, et Alathorn fit partie des soldats qui furent remarqués par la hiérarchie pour leur dévouement et leur dextérité au combat.
Cependant, la perte de Lothar pesa lourd dans le coeur d'Alathorn, et sa haine contre les orcs devint plus forte que jamais, ses exploits au combats furent nombreux, il rencontra alors le chevalier Lleoyd et fut en admiration devant lui. Il étudia alors l'histoire des chevaliers de lordaeron et de ses troupes. Conscient de leur grande puissance, il démarra sa formation de paladin et s'engagea dans l'ordre des Chevaliers de Lordaeron.
Mais une Grande désillusion sans suivi, le haut-commadeur prit de folie massacra son propre ordre à l'aide des réprouvés.
Aujourd'hui Alathorn obéit aux ordres De Sire Kuneldar qui commande une poignée d'homme survivant...L'Ordre de l'Espoir.