Le paladin s'isole dans une salle de l'auberge comme à son habitude, se plonge dans ses souvenirs et se lance dans le récit de sa vie
Mon histoire débute il y a plus de trente ans. Je suis né dans une famille modeste, fils du forgeron Mélien Trévion et d'une aubergiste du nom de Lissa.
Dernier enfant d'une fratrie de trois garçons, mon enfance fût des plus douce au bord du Lac des Carmines, ma plus grande occupation était la pêche...ma mère aimait me surveiller depuis son auberge lorsque je pêchais sur le ponton.
Malheureusement, il y a maintenant quinze ans, la menace des Orcs Rochenoire au nord des Carmines s'accentua pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Encore trop jeune pour m'enrôler, je vit partir mes frêres au combat, et mon père redoubler d'effort dans sa forge...Le jour de leur départ, je pris conscience de la force que leurs premiers enseignements de paladins leurs avaient conferré, je les reconnaissaient à peine sur leurs destrier de guerre, vétues de plaques, une épée à la taille...
Pour notre plus grand désespoir, cette force en laquelle je croyais tant ne suffit pas à nous les ramener...Mes deux frères tombèrent au combat dans une embuscade.
Mon père voulant sauvegarder son dernier fils commenca alors mon apprentissage de la forge, espèrant ainsi m'éviter les premières lignes des champs de batailles. Quand j'y repense je le comprend, mais ma volonté de combattre et de rendre justice n'en fut pas affecté...
Mes 16 ans atteint, je pris la décision de quitter Comté du Lac contre la volonté de mes parents pour trouver un maitre sur la voie du Paladinat. Ce fût le commencent d'une très longue période de ma vie...qui me mena en Kalimdor et même jusq'en Outreterre récemment...chemin qui fût aussi l'occasion de nombreuses rencontres.
Qui suis je aujourd'hui ? Pour certain Sire Kuneldar, pour d'autre simplement Kuneldar, ou "Le Lumineux"....mais pour tous je resterai le même, fidèle et dévoué en tant que Commandeur de l'Ordre de l'Espoir.