Un jour nouveau est arrivé...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour nouveau est arrivé...

Celui de l'Espoir
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ... des candidatures ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Komet




Nombre de messages : 102
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:37

Je profite de la candidature de Sayouri et du franc-parler (que personnellement j'apprécie beaucoup) pour ouvrir ici un petit espace de discussion (ET PAS DE POLEMIQUE ! ) sur les candidatures, et surtout sur leur "tournure".

Je m'explique; il s'agit pour moi (et aux nouveaux?) de comprendre ce qui est permis ou non en terme de langage.
=>A savoir, que les jeune entrant ont-ils retenus le fait qu'il s'agisse d'une guilde RP ?

>> Si oui et qu'ils n'ont fait aucun effort dans leur phraser alors le parler de sire Fahrorel est on ne peut plus justifier ! ... et le débat se clos là de lui même.

>> S'il a été oublié la partie RP ou que le(la) candidat(e) est fort novice (comme ce fut mon cas, rappelons-nous ce n'est pas si loin) alors que doit-il être fait comme remarque aux nouveaux venus ???
Ce qui pose également (si on suit ce cheminement) la question de savoir quels types de candidats recruter ? novice RP ou pas ???

J'espère que ce petit sujet fera un bon débat, il n'est pas question pour moi d'être source de polémique ... si cela devait être le cas je m'effacerai de l'Ordre.

Amicalement Frère Komet.
(PS: Tous les mots employés ne le sont pas par hasard, d'où ma dernière remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Motsognir




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:23

Bonjour Komet,

Et tout d'abord merci d'aborder ce sujet, tant il revient souvent dans les discussions sans qu'il ait été l'objet d'un débat "de fond".
Ce qui va suivre n'est que mon opinion, je viens de découvrir votre message et ne m'en suis pas encore entretenu avec Dame Lilette ou Sire Lutord.

Le "RP" est et a toujours été l'un des - si ce n'est le- critère fondamental du recrutement dans l'Ordre. Pas plus tard que ce matin, j'en ai justement averti une personne qui voulait faire acte de candidature auprès de l'Ordre. Ceci étant, la notion de RP et surtout le niveau minimum admissible - ce qui est je pense l'un des points les plus flous - n'a jamais cessé d'évoluer dans l'Ordre, au fil du temps et de ces Commandeurs.

Peut-être est-il bon, pour comprendre la situation actuelle, de rappeller ce qu'il en a été avant.
Lorsque j'ai rejoint ce qui étaient alors les Chevaliers de Lordaeron, le RP tenait une place vitale : le commandeur d'alors tenait non seulement à un langage irréprochable (sur tous les canaux) mais également aux réunions, sorties "RP" etc...régulières. D'autre part, la toile de fond de cette guilde (i.e un Ordre promis à reconquérir Lordaeron) entravait grandement le recrutement, puisqu'il ne pouvait être constitué que de paladins humains (au début...sous l'impulsion de Sire Kuneldar je fus le premier non-humain à y rentrer, suivi d'autres). Il n'en reste pas moins que, toujours pour raison de "RP", certaines classes, telle le démoniste, était prohibée.

Le commandeur s'opposait alors bec et ongle à une partie de ces officiers pour freiner cette "ouverture" et garder une organisation très stricte, mais cohérente du point de vue du RP. Beaucoup se dépensaient sans compter pour aider la guilde à grandir, tant en effectifs qu'en "niveaux", ce qui n'allait pas de soi avec tous les contraintes que j'ai déjà citées.
Ce qui n'empêcha pas la guilde de faire un petit bout de chemin jusqu'à...jusqu'à ce que son commandeur décide, d'un coup, de quitter WoW et, ne supportant pas que son "bébé" lui survive, de dissoudre sans crier gare, par un beau dimanche après-midi, la guilde.

L'Ordre de l'Espoir fut créé aussitôt pour essayer de "rassembler" tous ceux qui avaient constituer les Chevaliers de Lordaeron. Sire Kuneldar en pris la tête. Mais la politique de "la terre brûlée" de l'ancien commandeur avait littéralement "dégoûté" bon nombre de ceux qui avaient tout fait pour concilier les exigences du commandeur et la volonté de construire une grande guilde.

Sire Kuneldar ne voulant plus d'un RP "de guilde", on passa à un RP "personnel". Un minimum était exigé, que ce soit envers les autres membres de l'Ordre ou les personnes "extérieures". Chacun était après libre de faire plus ou moins de RP en-dehors, ou même d'organiser un événement au sein de l'Ordre. Mais plus de RP "imposé".

C'est cette "politique" qui a été - peu ou prou - suivi jusqu'à maintenant. C'est aussi à partir de là qu'un certain nombre de personnes se sont régulièrement plaints du manque de RP dans l'Ordre, ave plus ou moins de véhémence - on se rappellera l'épisode mouvementé du commandement de Dames Ludinia et Anémonis...

Désolé d'avoir été aussi long Komet, mais je crois qu'une telle explication peut mettre en lumière la dualité de la "politique RP" de l'Ordre, c'est à dire :

- D'une part que les personnes voulant une guilde au RP "très actif" ne seront peut-être pas nécessairement satisfaites dans l'Ordre, bien que nous les accueillons à bras ouverts et qu'elles sont tout à fait libres d'organiser tous les événements RP qu'elles souhaitent, du moment que ça n'a aucun caractère contraignant.

- Et d'autre part que, partant du fait que l'écrasante majorité des membres de l'Ordre ont toujours trouvé que le dialogue RP favorisait l'immersion dans le jeu - ou qu'il était tout simplement plus agréable de lire "Bonjour chers amis ! J'ai entendu parler d'une relique de grande valeur oubliée dans un certain monastère...qui m'accompagne ?" plutôt que "kikoo all ^^ je need grav le bouclié du mona ki pr me rush la caté lol xD ?", l'ensemble des nouveaux membres est prié de s'exprimer dans un langage RP.

Bien évidemment pour répondre à votre question, les personnes n'ayant jamais fait de RP mais voulant s'y essayer au sein de l'Ordre sont les bienvenues, et je pense qu'il est normal de leur donner le temps de s'habituer au minimum de RP requis...seule la mauvaise volonté peut être sanctionnée à mon sens. Et puisque le fait de ne pas "être RP" un minimum semble gêner tout le monde, je pense que la sanction ne peut être que le renvoi de l'Ordre.

Ce qui nous amène -et j'en aurai fini, merci à ceux qui ont lu jusque là- à la question : "mais qu'est ce que ce minimum ?".Eh bien pour moi (mais ça n'engage que moi), il n'est pas bien difficile d'avoir un langage RP du moment que :
- les expressions de vos personnages ne sont pas exprimées par : ^^, mdr, lol, xD etc..mais exprimées par un verbe ou une phrase entre *.*
- vous vous exprimez sans abréviations d'aucune sorte, ou anglicisme (on ne "need" pas des étoffes, on en a "cruellement besoin" Very Happy).
-la politesse la plus élémentaire est respectée : bonjour, au revoir, etc...
- vous essayez le plus possible de vous exprimer "en RP"
- si ce n'est pas possible ou si le sujet ne concerne pas le monde de wow à proprement parler, vous mettez votre commentaire entre ( ).



Désolé d'avoir fait si long, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. Komet, j'espère avoir pleinement répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrîel

Galadrîel


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:04

Cher Sire Motsognir,

sachez que je vous ai lu jusqu'au bout et je suis tout à fait d'accord avec vos propos. Je pense que le langage RP peut tout à fait s'apprendre en effectuant un minimum d'efforts pour ne pas parler en abrégé, avec des signes etc... comme vous l'indiquez.
Revenir en haut Aller en bas
Lilette
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:43

Bien le bonjour,

Je viens de prendre connaissance de tout ceci et je tiens à remercier sire Motsognir de ce message....
<s'incline vers motsognir> Merci cher ami.
Et bien tout est dit dans ce que viens de dire notre sous commandeur.
Bravo et j'espére que tout le monde auras saisi tout celà et je reste à disposition de tous....

Amicalement

Commandeur Dame Lilette
Revenir en haut Aller en bas
Komet




Nombre de messages : 102
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:21

Merci de cette réponse maître nain.

Ayant initié le sujet je me devais de tout lire et ... c'est le cas (après tout les livres du sacré sont beaucoup plus volumineux!).

Tout ceci reflète également ce que je pense et ce pourquoi je suis entré dans l'ordre.

En revanche (inculture quand tu nous tiens^^) j'avoue ignorer pourquoi le RP strict n'est pas conciliable avec la présence de démonistes. Peut-on éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Motsognir




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:17

Bien le bonsoir à tous !

Je suis bien content d'avoir répondu à vos interrogations Komet, j'avais un peu peur que ces longueurs prêtent à confusion.

Pour ce qui est des démonistes, le RP en général ne les prohibe en rien, mais celui des Chevaliers de Lordaeron les interdisait, car étant censé au départ être composés de nobles paladins servant la Lumière et le défunt roi de Lordaeron...Vous comprendrez que voir un démoniste dans leurs rangs ait ulciré les tenants de ce "RP strict".
Remarquez que si la question ne se posait pas pour les chasseurs et les guerriers (ça se saurait si on savait utiliser la magie Laughing), je crois que les druides et autres chamans faisaient aussi débat...enfin bref tout cela pour illustrer que le RP peut être une vraie valeur ajoutée à l'expérience de jeu comme ça peut-être la source des pires maux de tête et une nuisance propre à gâcher l'envie de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Komet




Nombre de messages : 102
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:31

... merci ... certes, il est vrai que la précision sur les démonistes était faite plus haut dans votre premier rapport maitre nain.
Revenir en haut Aller en bas
jairaiya




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2007

... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:58

bien le bonsoir ,
sire motsognir je suis impressionner par ce que je viens de lire ,j aurai mit trois jours a le taper .
pour ce qui est du rp minimun ,je suis aasez bien placer pour dire que celui qui ce donne la peine peut y arriver (comme tu le sait j avais jamais vue la couleur d un jeu en ligne avant wow)donc je serai pour la periode d essai des nouveau avec renvoie si aucun effort et fait (ce que l on fait deja je crois )et pour ce qui et des chevalier de lordaeron ,j aimais bien le coter rp stricte,un minimun imposer ces pas toujour desagreable ca permet de se voir un peu .
sinon mon demo up 70 bientot ,je need grave et ff d tss neant,et je vous poutre tous sous peu .
ahahaha (surtout arhoziel)
voila c etais ma minute de delire a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... des candidatures ... Empty
MessageSujet: Re: ... des candidatures ...   ... des candidatures ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... des candidatures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour nouveau est arrivé... :: L'ordre :: Quartier Général de l'Espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser