Bonjour à toutes et à tous,
En ces jours d'effervescence autour de l'accès Karazhan, et alors que de plus en plus d'entre nous finissent leur formation (courage les autres ! c'est pour bientôt !
), il m'a paru utile de vous soumettre une idée simple mais qui pourrait considérablement nous simplifier la vie lors de nos futures sorties.
Alors bien sûr je n'invente pas l'eau chaude en vous parlant d'un "aggro-meter"...certains d'entre vous en sont j'en suis sûr déjà équipés depuis longtemps. Mais comme nous n'avons jamais abordé le sujet, je me permets de vous proposer une certaine standardisation autour de
Threat/Omen.
Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, il s'agit d'afficher (pour le monstre ciblé, bien que tous les monstres pris à parti soient gérés par Omen) la liste des gens qui l'ont énervé récemment avec leur score de menace et donc, par extension, celui qui a l'honneur de subir ses coups.
Il s'agit d'un add-on (donc téléchargeable à l'adresse précédente sous forme d'archive qu'il suffit de décompresser dans le dossier Interface\AddOn\ de WoW) qui présente plusieurs avantages vis-à-vis de son grand concurrent KTM :
- consomme infiniment moins de ressources
- est très largement personnalisable
- est facile d'utilisation
- est très régulièrement maintenu à jour
Et, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités, il est compatible avec KTM.
Bien entendu pour que cela reste cohérent, il est nécessaire que tous les membres du groupe aient installé un tel add-on. Je ne cherche pas ici à orienter le choix vers tel ou tel add-on (bien que je préfère Omen
) mais simplement à soumettre l'idée de s'équiper d'un add-on de mesure de menace.
Motsognir