Un jour nouveau est arrivé... Celui de l'Espoir |
|
| Le recrutement.. | |
|
+4Medana Motsognir Kuneldar Trévion Fahrorel 8 participants | Auteur | Message |
---|
Fahrorel Vétéran
| Sujet: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 5:25 | |
| Bon, suite aux changements de grades de la guilde certaine personne ( dont moi ) ont désormais la possibilité de recruter de nouveaux membres pour notre guilde.
Sauf que je retrouve de mauvaise surprise, comme une personne du nom de Warez… ( Si Warez c'est rp je veux bien me faire couper les ********... ) où encore les super niveau 4 et 5 ( qui ont déjà du arrêter de jouer leur personnage ) .
Alors avant de recruter à l'arrache comme un piment handicapé qui ne s'est rien faire correctement, on oublie pas que le registre possède une section " Recrutement " et que chaque personne qui veut rentrer dans notre guilde dépose en premier sa candidature sur le registre.
Donc je vais parler avec Lilette, et les sous commandeur afin de mettre en place des critères de recrutement voilà.
Voilà, alors quand on demande à être Capitaine afin de pouvoir recruter, on essaye de réfléchir avant d'agir...
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 13:01, édité 1 fois | |
| | | Kuneldar Trévion
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 6:15 | |
| *repart décoiffé de sa première excursion dans le registre depuis longtemps*
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 8:09, édité 1 fois | |
| | | Motsognir
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 7:20 | |
| - Fahrorel a écrit:
- Bon, suite aux changements de grades de la guilde certaine personne ( dont moi ) ont désormais la possibilité de recruter de nouveaux membres pour notre guilde.
Sauf que je retrouve de mauvaise surprise, comme une personne du nom de Warez… ( Si Warez c'est rp je veux bien me faire couper les couilles... ) où encore les super niveau 4 et 5 ( qui ont déjà du arrêter de jouer leur personnage ) .
Alors avant de recruter à l'arrache comme un piment handicapé qui ne s'est rien faire correctement, on oublie pas que le registre possède une section " Recrutement " et que chaque personne qui veut rentrer dans notre guilde dépose en premier sa candidature sur le registre.
Donc je vais parler avec Lilette, et les sous commandeur afin de mettre en place des critères de recrutement voilà.
Voilà, alors quand on demande à être Capitaine afin de pouvoir recruter, on essaye de réfléchir avant d'agir... Formidable, ou l'art et la manière de se tirer une balle dans le pieds par l'exemple Alors je suis le premier à reconnaître avoir eu un moment de surprise en voyant le nom d'une de nos nouvelles recrues, et vu les "preuves accablantes", je préfère passer sur la question des "petits cercles", en attendant qu'on etaye l'accusation. A l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pris contact à propos de tout cela ni avec Dame Lilette, ni avec Sire Lutord. Mais s'il y a bien un point sur lequel je sais qu'ils ne me démentiront pas, c'est bien sur la question du minimum de politesse à respecter dans une communauté telle qu'une guilde, et sur le besoin pressant que les personnes ayant quelques responsabilités puissent être pris comme BONS exemples par tous les autres membres, en particulier nos plus jeunes recrues. Aussi venir "exploser", contre on ne sait quel capitaine d'ailleurs (le concerné se reconnaîtra ?), en ignorant superbement de faire d'abord remonter l'information au minimum à Dame Lilette est déjà un beau loupé à mon sens. Mais rien, absolument rien, ni ancienneté, ni cercle, ni "grade" ne peuvent justifier à mon sens un tel langage et des propos injurieux. Certains trouvent ça décoiffant, je trouve ça affligeant, car il y a dans le fond une question - celle des noms des recrues - qu'il serait effectivement intéressant d'aborder. Il est affligeant qu'elle soit introduite d'une telle manière. L'idée de publier sur le registre une "méthode" sur la manière de recruter est également excellente. En tant que sous-commandeur, je l'appuierai auprès de Dame Lilette et Sire Lutord, comme je soumettrai la mise en place de sanctions en qu'à d'écarts aux règles les plus élémentaires du savoir-vivre, que ce soit en jeu ou sur le registre. Motsognir | |
| | | Medana
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 8:24 | |
| *croise Kuneldar Trévion sortant du bureau des Guildes tout décoiffé* *s'avance et consulte le registre* - Citation :
- Si Warez c'est rp je veux bien me faire couper les ******...
Alors avant de recruter à l'arrache comme un ****** qui ne s'est rien faire correctement.
C'est sur avec ca on a un bel exemple d'acte mesuré, réfléchi et poli... - Citation :
- En tant que sous-commandeur
Elle l'a fait...Bravo à vous Dame Lilette ! Bravo à vous aussi vielle carcasse de Forgefer, sachez que vous aurez toujours le soutien du vieux paladin Kuneldar et de sa dévoué protégée Medana. | |
| | | elamine
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 11:02 | |
| Salutation a tous honorables membres de l'ordre.
Je profite de l'occasion sur le recrutement, de tenter d'apporter ma pierre a l'édifice.
Je suis depuis peu dans l'ordre, mais je constate que depuis la réorganisation des grades, il y a une recrudescence de nouveaux membres, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, un peu de sang neuf ne fait jamais de mal.
Ca fait aussi plaisir de ne pas etre le seul petit cercle, Ca me donne l'occasion de pouvoir aider. Car aider un membre du 70 cercle, c'est pas évident ^^.
Je serais contre que l'on fasse une restriction de cercle pour rentrer. Le principe de Rp, c'est comme tout ca s'apprend. Pour les noms, du moment qu'il n'y a pas d'abus. Personnellement, le nom de Warez, ca ne ma pas choqué, j'ai du rechercher la signification, pour comprendre la réaction de sir Fahrorel. Du moment que c'est pas d'un genre grossier, ou totalement ridicule, ca ne m'empechera pas de dormir.
Pour finir, je pense a une chose, peu etre pour facilité l'intégration des nouveaux membres, pourquoi ne pas proposer un parrainage, histoire de faciliter le contact evec les nouveaux, C'est un principe qui peu aider.
Un nouveau membre ce voit affecter a un ancien de l'ordre, pour l'aider a appréhendre la conception du Rp, Quand celui si est un peu faible, pour l'aider a mieu s'équiper et pour lui conseiller des interlocuteurs de l'ordre quand celui si a des questions sur des themes particuliers (sur les professions par exemples, ou les talents).
Je finirais pas une remarque, il es toujours plus facile de râler que de proposer des solutions. Ce n'est pas en refusant les gens sans leur laisser une chance, que l'ordre pourra aller de l'avant. Nous avons tous commencer un jour.
Pour ma part, j'ai rencontrer un tout jeune, qui ne connaissait rien de nos terres, plutot que de le laisser se débrouiller, je l'ai pris sous mon aile, meme si je ne suis pas une référence, histoire qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes des le départ. C'est un acte que je ne regrete pas, meme si des fois j'aimerais bien avoir la paix.
Je pense juste que si Warez viens sur le registre, et voit ce poste, il va etre plus mal a l'aise qu'autre chose. Pour le capitaine viser, je ne dirait qu'une chose, il essaye au moins de ramener du monde, meme si on n'est pas toujours satisfait par ses choix, soit, mais il apprendra de ses erreurs, car c'est comme ça que l'on apprend.
Bon maitenant, je ne suis qu'un jeune de l'ordre, je suis peu etre un peu candid sur les bords. | |
| | | Galadrîel
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 11:54 | |
| Donc le capitaine visé, en l'occurence c'est moi. Cette personne du nom de Warez s'est présenté à moi en disant connaitre notre capitaine Mujaki. Mujaki m'a expliqué qu'il voulait le faire intégrer mais n'a pas eu le temps de le faire. Et cette personne du nom de Warez m'a parlé très courtoiement je dois dire quand il s'est présenté à moi. Je lui ai posé quelques questions et il me parlait rp. Peut-être s'est-il "lâché" depuis, je ne sais pas. Et Warez m'a également dit avoir visité le forum donc je pensais qu'il savait à quoi s'attendre.
Je voudrais ajouter que je ne recrute pas n'importe qui qui se présente à moi comme pourrait le penser Sire Fahrohel. Je pose quand même des questions quant à la motivation de la personne.
Si Dame Lilette veut me rétrograder, soit, je l'accepterai car apparemment je ne suis pas apte à ce poste selon certains... | |
| | | Fahrorel Vétéran
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 13:12 | |
| Je l'avoue, je me suis emporté et j'en suis désolé mais sur le coup, j'étais vraiment en colère de voir tout ceci.
Je vous demande de m'excuser pour ma monté en force, et souhaite préciser que de ce que j'ai dit il y n'y a que deux choses à retenir : - Etablir des critères de recrutement. - Demander à toute personne voulant rentrer dans la guilde de poster sa candidature sur le registre.
Sinon Galadrîel je ne visais personne en particulier... vraiment désolé, c'est l'impulsivité...
Je ne voulais pas dire que toute les personnes étaient recrutées n'importe comment, ( bien sur qu'un faible niveau peut jouer un très bon rp... .
Enfin bref voilà, toute mes confuses. | |
| | | Galadrîel
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 16:04 | |
| Je m'excuse également car j'ai recruté cette personne trop hativement. Je ferai désormais passer chaque personne voulant intégrer la guilde par le forum. Et à partir de maintenant, je ne recruterai personne tant que les critères de recrutement n'ont pas été établis. Voilà, j'espère que le sujet est clos | |
| | | Lilette Maitre de Guilde
| Sujet: Re: Le recrutement.. Lun 27 Aoû - 16:56 | |
| Bonsoir à tous, -hrp- je suis blazé je venais de faire un message en expliquant le recrutement et ben voilà comme une vrai blonde j'ai fais la betise et tout s'est effacer donc je vais pas tout remarquer j'en ai pour 1 h sinon ^^ mais je vais marquer l'essentiel de mon texte -hrp- Bonsoir à tous, Bien voici tout d'abord ..... Galadriel,mujaki,fahrorel... à l'heure d'aujourd'hui je ne vous tiendrais pas rigueur sur le choix du recrutement car des erreurs il y en auras et c'est pas fini et j'en fais partie j'en serais la premiére meme à me faire avoir. Pour ma part voici comme je fonctionne et vous pouvez faire de meme: -Envoi de la phrase sur le /général En fonction du temps que j'ai sur le jeu admettons si j'ai le temps pour recruter alors à ce moment là vous pouvez discuter avec les personnes interresser devant un chopine dans une auberge, pres d'un lac ou bien juste en groupe. Si vous etes pressés ou bien que le rp n'est pas au gout du jour celà arrive et bien à ce moment là vous envoyé les gens sur le registre pour postuler et à ce moment seule 6 personnes on le droit de valider la canditure sur le registre (Commandeur, sous commandeur et capitaine personne d'autres) Parfois lors de mon message de recrutement on me send pour rentrer dans l'ordre donc je réponds à la personne en lui disant que c'est un guilde rp et si elle pratique le rp. Si la personne ne pratique pas le rp je ne vois pas pourquoi lui fermer les portes si la personne et motivée et qu'elle désire apprendre alors là oui je dis. On n'est pas des sauvages et certains se ferons un plaisir d'apprendre le rp à certaines personnes. En ce qui concerne les niveaux de recrutement je n'en n'ai pas définis pour certaines raisons en gros: un level 5 ou 10 peut etre plus rp et plus convivial qu'un level 60-70. Mais si vous voulez un critére de recrutement alors c'est un point à aborder lors de la prochaine réunion mais je trouve ca bien dommage mais j'en discuterais avec nos deux sous commandeur. Je tiens à rappeler qu'un recrutement est une chose assez difficile à faire dans le sens que à tout moment on peut se faire avoir mais c'est justement nous qui sommes tous réunis et à en discuter que nous pouvons remédier des fois. Si vous voyez que des personnes sur le /gu manque de politesse de courtoisie et bien vous avez des sous commandeur ou bien moi meme qui rappeleront la politesse sur l'ordre et si celà ne suffirais pas alors ca seras le renvoi définitif de la personne. Bon à savoir toute absence de plus de 1 mois non justifié sur le registre seras renvoyé egalement. Il y auras des exceptions mais il faudras en informer. Donc à ce jour rien ne sert de s'enerver il faut savoir prendre du recul et pouvoir en discuter au calme Donc j'ai entiérement confiance à nos recruteur et je sais qu'il font du mieux qu'il peuvent continuer ainsi je suis fiére de vous <envoi un baiser> Et gardez l'espoir en vous chére ordre Amicalement votre commandeur Dame Lilette | |
| | | Kuneldar Trévion
| Sujet: Re: Le recrutement.. Mar 28 Aoû - 1:25 | |
| HRP
Bonjour à tous,
Je sais bien que je n'appartient plus à la guilde mais je me permet quelques petites suggestions pour vous aider à recruter sereinement.
Faire des annonces sur le canal général c'est s'adresser à tout le serveur...dans ce qu'il y a de mieux...comme ce qu'il y a de pire en joueur. Mais là n'est pas le problème, il faut juste qu'ensuite vous filtriez les candidatures.
Par expérience, on est incapable de faire ca seul, même en discutant 1h avec la personne. Pour remédier à cela, faites poster leurs candidatures aux aspirants sur le registre, et donnez un peu de temps à n'importe quel membre de l'Ordre de venir discuter/critiquer/éclaircir les présentations.
Par exemple, j'ai vu une candidature de Garaan récemment arrivé. On a à la suite de ca condidature de simple messages d'acceuil. Vous pourriez en profiter pour "le tester" avec des petites remarques : "RP original/banal, candidature soignée/rapide...tu peux compléter ? pourquoi veux tu venir chez nous ?"...afin de mesurer la motivation de la personne et sa capacité à accepter la critique.
Biensur, même si chacun peut donner son avis, chaque membre n'a pas le même poids dans la décision finale. Mais au moins les Capitaines/Sous Commandeur et Lilette peuvent prendre un peu de temps pour réfléchir sur la personne, et s'appuyer sur les remarques des membres pour affiner leur jugement.
Voili voilou.
/HRP | |
| | | Komet
| Sujet: Re: Le recrutement.. Mar 28 Aoû - 10:25 | |
| -HRP- Pour appuyer, s'il en est besoin, les propos de Kuneldar je souhaiterai simplement vous faire rapidement part du fait que je joue à Ogame et que jusqu'à une date très récente je dirigeais une alliance (ou guilde si vous aimez mieux ce terme ) Nous y avons appliqué naturellement (selon nous) la méthode de recrutement décrite par kuneldar et, même si elle n'empêche pas les "erreurs", elle les limite fortement. En effet nous avons ainsi pu grandir et nous renouveler durant plus d'un an là où d'autres alliance sont tombées en quelques mois. Alors oui, prenons notre temps pour apprendre à connaitre les futures recrues, c'est ainsi que nous gagnerons tous du temps. Cordialement Komet -/HRP- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le recrutement.. | |
| |
| | | | Le recrutement.. | |
|