Miajensen
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: [BG] Miajensen Dim 20 Mai - 11:50 | |
| Du registre dépasse un feuillet légèrement roussi, écrit d'une écriture élégante ...
Miajensen Steamspan est une gnome, et une gnome de Gnomeragan, une citadine du coeur de l'ancienne cité. Troisième et dernière fille de la famille Steamspan, elle développa très vite un interêt particulier pour la spécialité familiale, en l'occurence l'aéronautisme à vapeur. Il est dit que son arrière grand-père était même le célèbre Gnarls Spoonfire, premier aéropostier de l'histoire de gnomeragan à avoir traversé la Mer Interdite et être revenu vivant. Toujours est-il que dès son plus jeune âge la jeune gnome pu profiter des connaissances et équipements familiaux et devient vite une experte dans les turbines à vapeur. Passion si intense que Miajensen passait plus de temps à bricoler son "HautVent" et tester ses réglages qu'à étudier, ce qui bien qu'etant un trait de famille Steamspan, contrariait assez mère Steamspan. Il convient de vous préciser que l'autre branche de la famille, les Stuntban, était une famille largement aristocratique de Gnomeragan, et voyait d'un mauvais oeil le choix de la mère Steamspan de se marier avec père Steamspan. Dès lors, mère Steamspan tentait au mieux d'éduquer ses enfants, comme un rachat ou un pardon envers sa propre famille.
Cependant un jour le ciel de Gnomeragan s'est assombri. Miajensen rejoignit alors les pilotes de Gnomeragan pour effectuer ses classes dans l'armée, comme éclaireur, le "HautVent" étant trop fragile pour effectuer des missions de combat. Au cours d'une de ces missions de reconnaissance, le petit vapo-aérostat failli causer la perte de Miajensen : le moteur qui sifflait comme à l'habitude soudain explosa, lançant l'appareil et son pauvre pilote à une vitesse phénoménale en direction inconnue. Forcée de se poser en territoire ennemi, Miajensen passa une année complète à vivre de rapines et autres expéditions périlleuses pour éviter l'ennemi, vivant les heures les plus noires de sa jeunesse. Totalement perdue, coupée de ses congénères, la petite gnome dépérissait. Ce n'est que par un hasard complet qu'elle découvrit un jour un sentier menant aux portes d'Ironforge, et qu'elle fut recueillie par une patrouille de nains de la montagne. Dès lors une nouvelle vie commença pour la jeune gnome ...
La suite est assez classique, histoire traumatisante que connaissent tous les Exilés. Elle appris tout d'abord la chute de Gnomeragan, sa cité, sa maison, mais surtout le lieu où vivait sa famille. Aujourd'hui même, Miajensen ne sait pas si certains membres sont encore vivant. Toujours est-il que seule alors dans ce vastes monde, sans famille ni ressource, il lui fallut rapidement s'adapter. Elle commença par étudier sérieusement, au contraire de ses années de folle jeunesse, la démonologie. Ce monde est trop dangereux pour y vivre sans protection, les créatures démoniaques deviennent alors un choix logique pour son esprit tourmenté. Enfin, ne pouvant plus piocher dans les réserves de la cité, elle due se contraindre à miner les monts et montagnes pour pouvoir assurer son propre approvionnement en équipement d'ingénieurie, pour pouvoir un jour reconstruire son "HautVent" et repartir à la recherche de sa famille.
| |
|