Anémonis avance doucement, rêveuse, nostalgique des jours anciens. L'herbe haute frole sa main, un fluide passe mais bisarement cela n'affecte pas l'elf. Elle qui pourtant était si proche de la Nature. Elle aperçoit un ruisseau. Pourquoi pas?
Cette nuit est particulière. La lune est là mais ne semble pas briller de tout son éclat. Le vent est glassial rendant la peau de notre pretresse frileuse. Quelle est cette sensation? Elle ne comprend pas. Anémonis prend le temps de déchausser ses bottines. Elle trempe ses longues jambes en prenant la précaution de ne pas mouiller sa robe en tissu de l'ombre. Peut etre par mimettisme.
Une chose étrange se produit alors. Une connection se crée entre elle et l'eau. Elle n'avait pas eu ce genre d'expérience depuis qu'elle avait pris la voie de l'ombre. L'inquisitrice se demanda alors si elle avait fait les bons choix. Pas seulement pour elle, mais également pour toute cette communauté de bons et loyaux amis. S'évadant dans son esprit tourmanté, elle en oubliait même l'apparition qu'il y avait a ses pieds.
Le plus étrange c'est que la plus part des apparitions qui lui avaient offert de voir etaient flou sans réel sens. Mais là, l'image etait limpide comme ces gnomogravures que l'on peut voir dans ces boites et ou un monde de petits hommes s'anime.
Mais ce qu'allait voir Anémonis ne serait pas aussi drôle. Ludinia est la premiere a apparaitre juste derrière Anémonis reconnu le crane chauve de Gardian. Chose particulière, des voix se faisant retentir et dicernable comme si cela se passait a coté derrière le bosquet se trouvant a gauche de la pretresse, mais a par des murlocs rien ne s'y trouvait.
La scène commence. Ludinia et Gardian sont dans une auberge prés du feu de cheminée. Le paladin prend la jeune pretresse dans ses bras. Elle lui demande comment elle va annoncer cela à ses amis et surtout sa consoeur. Gardian lui répond qu'il ne faut pas s'en faire que tout le monde comprendra. Enfin il l'espère.
Anémonis ne comprend pas de quoi ils peuvent bien parler. Mais de quoi ne veulent ils pas parler? Serait ce leur amour secret connu de tous? Ludinia serait elle en seinte?
Rien de tout cela. Continuons a regarder.
Une autre scène, un autre lieu. Hurlevent. Lilette se rajoute a l'équipe. Une discution entamée apparemment. Lilette est enervée. Ludinia l'est aussi mais elle a les larmes aux yeux. Gardian ne dit rien derrière. Elle l'a dit!! Elle et Gardian quitte l'Ordre de l'Espoir!
D'un bon en arrière, Anémonis extrait ses jambes de ce calice de mauvaise augure. Elle continua de reculer a moitié couchée et s'adosse à un tronc d'arbre. Elle se recroquevilla sur elle même tel un foetus. Elle espérait peut etre retrouver la chaleur maternelle.
Elle pleura toute la nuit.