Un jour nouveau est arrivé...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour nouveau est arrivé...

Celui de l'Espoir

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Grande discussion de quelques soucis....

+6
Motsognir
Lutord
Tidus Surae
jairaiya
Shayë
Lilette
10 participants
AuteurMessage
Lilette
Maitre de Guilde

Grande discussion de quelques soucis.... Empty
MessageSujet: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:06

Bonjour à tous,

Bien voilà je viens vous expliquer quelques soucis au sein de l'ordre...

Pour ma part rien de bien méchant mais il vaut mieux en discuter avant que ca ne s'agrave....

Tout d'abord certaines personnes m'ont informer du fait qu'il trouver qu'il y avait moins de rp et il est vrai il ne faut pas se voiler la face que le rp depuis quelques temps n'est plus du tout présents....

Je rapelle à tous que nous sommes une ordre avant tout rp et que quiconque désire creer un nouvel événement peut le faire ce n'est pas obliger d'attendre qu'il y ai les personnes gros level pour le faire.

Donc pour remédier à ca toute personne qui désire creer un événement rp peut le faire sans soucis et qu'elles osent le faire...

Lors de la derniére réunion nous avions parler de faire des patrouilles rien n'empechent que un groupe de trois ou quatre personnes peuvent le faire meme si elle ne connaissent pas ce systéme.

Je m'explique:

Concernant les patrouilles il suffit d'etre un group de 2 ou 3 ou voir 5 voir plus et organiser une sortie aux allentours de hurlevent ou meme dans cette meme capitale et vérifier que tout va bien et que aucun ennemi ne pertube cet endroit.

Voilà donc si cette idée d'ailleur est comme une autre elle peut le faire sans soucis sachez le...

Ensuite un autre soucis...

Et le fait qu'il y ai moins de donjons de prévu donc à savoir nous avons mis en place un addon qui permet de prévoir des sorties que se soit en donjons ou en événements rp est d'utiser GROUP CALENDAR.

Je sais certaines personne n'ont pas cet addon et ne désirent pas l'installer et je ne peux obliger personnes à le faire si elle ne le désirent pas.

Si les personne qui ne désirent pas GROUP CALENDAR je demande alors que si elle veulent faires des sorties donjons ou bien des événements rp qu'elles viennent le préciser sur le registre.

De plus concernant le registre il y a un manque de lecture et de réponse mais ca aussi je ne peux obliger personnes à venir le voir et y répondre.
Mais c'est bien dommage car il y as des choses trés interressante dessus et ce qui permet de pouvoir s'informer.

Ensuite à savoir nous avons un ts qui en permanance ouvert c'est un ts strictement réserver pour les donjons et réserver au personnes de l'ordre de l'espoir.

Si des personnes désirent y venir alors je vous demande de vous rapprocher de moi ou bien de Sinâ pour y acceder et biensur à demander en message privé.

Pour ma part je suis un peu moins présente en ce moment car j'ai une vie à coté et je ne fais pas passer le jeu avant ma vie irl...

Donc si des personnes veulent faire des choses ou prévoir des instances ou des événements qu'elles le fassent ce qui permettras encore plus d'évoluer l'ordre...

Comme il y a peu de temps sur le ts j'ai expliquer que le fait que nous sommes au mois de juillet et la mois d'aout arrive et il y a moins de présence au sein de l'ordre d'ou le manque d'evenements et je suis confiante que tout celà va changer par la suite d'ici la rentrée.

Toujours pour ma part comme je me connecte moins en ce moment et quand je suis sur le jeu j'ai plutôt envi de faire des donjons et du coup je délaisse un peu le rp mais c'est qu'une période passagére.

Ensuite je rapelle que nous sommes sur un serveur rp et que les personnes qui déforment le rp et le comprenne en hrp... pour ma prt je ne comprend pas donc si il y a un soucis je demande à tous de s'expliquer en message privé et il n'y a pas lieu d'avoir des tensions je rapelle que ce n'est qu'un jeu.

Et une derniére chose à savoir que si des personnes ne se sentes pas bien dans l'ordre ou bien préfére aspirer à plus de rp ou autres choses elles sont libres de leur choix je ne retiendrait personne.Mais avant tout il faut réfléchir à des décisions qu'on peut regretter par la suite.

Pour ma part je tiens à cette ordre et je resterai pour me battre car elle en vaut la peine.

Je vous remercie à ceux qui seront arrivés jusqu'as là fin de ce roman mais au moins les choses sont dites et ca ne sert à rien de raler ou de s'enerver il y as toujours des solutions positives.

Amicalement

Commandeur Dame Lilette

ps: Avant toute décision concernant l'ordre il y auras discusion entre Anémonis Ludinia et Lutord et moi meme et apres nous proposerons des choses et vous pourrez emettre vos avis qu'ils soit positif ou négatif.
Donc pas de précipitations pour les changement on en parle et on voit ensuite des solutions... merci
Revenir en haut Aller en bas
Shayë
Soldat
Shayë

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 4:27

Je suis d'accord et le roman n'est pas si long.

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 2:01, édité 1 fois
jairaiya

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:21

pour faire simple sa resume assez bien la situation , il est vrai que dernierement on est un peu moins nombreux (ou mon crénaux d heure de jeu ne correspond a celui des autres ) mais bon les vacances passer ca devrait aller mieux,pour ce qui est des donjon moi aussi je suis preneur et dans les 3 semaines qui vienne j espere pouvoir en faire

jairaiya
Tidus Surae

Tidus Surae

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:36

je pense aussi la meme chose , a la rentrée la manque de personne diminura .bref bonne vacances a tous.

Sire Tidus Surae
Lutord
Administrateur Forum
Lutord

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:10

Je suis d'accord avec toi Liette mais j'ai l'impression qu'on se repete encore et encore et je suis sur que beaucoup de personnes, meme si elles n'osent le dire, se sentent mal a l'aise dans l'Odre.

Elle se senntent tellement mal qu'elle n'osent meme plus demander quoi que se sois sur le chanel guilde et ca se limite a bonjour et au revoir.

Pour ma part j'ai aussi diminuer mon rp car je trouve que ca ne sert a rien de se donner du mal pour rien alors que tout le monde s'en va ou s'en moque.

Vous avez remarquez quand meme la disparition comme par magie de certains "events" rp qu'il y avait, par exemple : Sinâ et Sika >fini, Ahroziel et Lilette>fini, Lutord et Ludinia>fini (je ne dis pas ca mechamant Lu tu as eu des problemmes et je ne t'en veux pas du tout) meme le rp de certain par rapport a leur race comme par exemple les Dranei sont aussi pratiquement terminer.

Et je ne parle meme pas des dojons ou quand on voi le nombre de haut niveau et quand on voi comme on galere pour obtenir un groupe de 5 !
Je sais que vous ne pouvez pas vous liberez tout le temps et sur demande mais dites le !
N'hésitez pas a nous faire par de vos projet quand vous avez des moments de libre pour qu'on planifie quelque chose.

Pour ma part je me connecte moin souvent le soir non pas a cause d'une activité IRL mais parce que je m'ennuie tout simplement, vous savez que je suis a la disposition de tout les petits niveau pour donjon ou autre alors n'hesitez pas a me contacter in game ou alors sur le forum

En clair la guilde sert desormais juste pour parler sur un joli chanel en ecriture verte et il faut que ca change !

Voila c'est a peu pres tout ce que je pense et ce que j'avais a dire et encore une fois j'ai l'impression qu'on se repete et que tout le monde s'en moque.

A votre entiere disposition.

Lutord.

PS : (desoler pour l'orthographe mais c'est pas trop mon fort alors soyez indulgents, merci Wink )
Motsognir

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:05

Bonsoir à tous,

Bien content de voir un post qui alimente la conversation, je vais tenter d'apporter une -bien modeste- pierre à l'édifice.

Eh tout d'abord pour dire que je suis, dans les grandes lignes, d'accord avec Dame Lilette et Sire Lutord. L'activité "guildesque" s'est très fortement ralentie et, même si on doit en partie rendre les vacances (et tant mieux ! il n'y a pas que WoW dans la vie !) responsable de cet état, ça n'explique pas pourquoi ceux qui sont présents ont une activité "sociale" se limitant à "bonjour" et "bon appétit/au revoir" sur le canal guilde, comme le dit si bien Lutord.

Ayant été absent totalement du jeu pendant 2 semaines au début du mois, j'ai d'autant plus ressenti ce climat "glacial" à mon retour et, évidemment, ça ne m'a pas poussé loin de là à aller vers la guilde pour faire quelque événement que ce soit.
En réalité, la situation actuelle m'apparaît plus comme une collection de petits groupes de personnes qui se sont rapprochées et font maintenant leurs affaires entre elles et "n'osent" pas aller voir le reste de la guilde.

Alors, comme le dit Lutord, qu'on ne puisse être à la disposition immédiate de personnes voulant organiser quelque chose -et je pense en particulier aux instances, qui sont longues dès que ce ne sont pas des "rushs"- c'est compréhensible, mais qu'on ne réponde pas à une personne qui "essaye" de lancer quelque chose sur le canal de guilde pour le soir-même...ce n'est plus une question de disponibilité, on retombe sur la politesse...

Enfin...espérons que ce post permettra de "briser" un peu la glace et j'annonce, (toujours comme Lutord décidemment il va me demander des royalties ! Laughing) que, même si pour de cause de taf je ne suis que peu disponible le soir en-dehors des week-ends, je me ferai une joie, si je le peux, de venir en aide ou de participer à un événement quelconque de la guilde...

Personnellement, je n'ai rien contre un tour au Pic Rochenoire, je n'ai jamais visité Stratholme, ni aucune instance d'Outre-terre...donc rien que du côté instances je suis ouvert à toutes les propositions, et question event RP aussi bien sûr.

P.S : eh en plus je possède ce très rare et très convoité schéma d'ingénieur qui me permet de réaliser des chariottes à vapeur ! (comme celles de la foire de Sombrelune) Donc si jamais quelqu'un veut organiser un tournoi de chariottes, je sponsorise ! lol!

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout !

Motsognir
Komet

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:32

Permettez moi d'exposer mon sentiment, bien que je sois "tout jeune" dans cette guilde.

=> Concernant mes connexions, elles sont guidées par ma vie irl et surtout mon bébé qui est "tout neuf" ^^.
Mais outre mon bébé je dispose d'une guerrière de niveau 43 que je développe également et mes connexions se font en fonction de mes envies du jour.

=> Concernant la guilde en elle-même, 3 facteurs font que je ne me sens pas des plus à l'aise malgré tous vos efforts dont je vous remercie.
>> Mon petit level fait que je me sens un peu isolé.
>> Mon manque de "culture wowienne" m' handicape également
>> Mon manque de pratique, car je ne fais que commencer cette discipline fort agréable mais à laquelle je souhaite progresser.

=> Concernant des évenements , je demanderai volontier de l'aide pour des instances ou donjons ... si ce n'est que ce faisant j'ai l'impression (mais c'est personnel et mon caractère est ainsi) de profiter et d'embêter ceux qui pourraient m'aider.
Pour ce qui est des évènements RP ... je n'ai aucune expérience donc j'espère que cela s'arrangera avec le temps ... je vous demande juste un peu d'indulgence et de compréhension n'ayant pas l'habitude de réponses rp ou de discussions à batons rompus.

Voilà, j'essaierai donc de faire plus d'efforts tant au niveau de la guilde que du rp.

Cordialement Komet.
Tidus Surae

Tidus Surae

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:24

Pour vous répondre Komet, pour ma par je suis assez à l'aise dans la guilde ( c'est normale..) , même si je ne suis pas un très bon joueur et un bon "wowien" comme vous dite , la différence de niveau est quelque chose certe mais il ne vous faut pas vous focaliser sur sa , la guilde a beaucoups de ressource et de défaut.
Vous arriverez a vous sentir a l'aise un jour ou l'autre .

mes salutation ,

Sire Tidus Surae.
Komet

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:01

Je vous remercie Tidus (ainsi que tout ceux qui m'ont contacté)

Mon "malaise" actuel est surtout alimenté par mon manque de pratique du RP et par l'ambiance que créé le RP, ambiance fort sympatique et ennivrante, mais que je ne maîtrise pas encore.

Mais tout cela se résorbera avec le temps. king
jairaiya

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeSam 28 Juil - 3:43

juste pour l ami komet ,je suis aussi a mon premier perso,le jeu en ligne je connaissais pas il y a quelle que mois ,je tape pas vite et m enerve facilement.
tout pour te dire qu avec le temp tu devrai trouver ton bonheur dans ce jeu et dans cette guildes
Komet

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:24

Mais j'y compte bien ... trouver mon bonheur ici lol!
arhoziel

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:38

bonjour a tous .

je suis d accord avec lilette et lutord sur le sujet .

pour notre petit prete nain (il ne faus pas avoir peur de demander ou etre gener de demander de l aide .)
(moi avec ma voleuse j arreter pas avant la reduction de mon temps de jeu et je devais parfois dir heu.... on est deja au complet )faus pas hesister et pour les events je suis le premier a avoir abandonné pour faire le chinois avec ma voleuse pour la monté j en suis desoler)

voila et bonne journée a tous
elamine

elamine

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:27

Pour ma part, je vais un peu rejoindre komet, avec qui j'ai eu l'opportunité de me balader un peu.

En tant que roliste, le rp ne me fait pas peu, par contre avec mes mouffles à la place des mains, j'ai un peu de mal a suivre. De plus en etant un peu un noob sur wow, j'ai un petit probleme de compréhension du vocabulaire et des lacunes sur les macros qui facilite la vie pour certaines phase du RP.

Bon j'ai ne me plaint pas, j'ai eu un bon coup de mains de certains de la guilde (des connaissances IRL, mais aussi de parfais inconnus). Mais c'est vrai que quand je me connecte, je vois beaucoup de haut level (et mon caractere me pousse a ne pas vouloir les embeter) et le rp sur le canal de la guilde, ben c'est pas evident quand on a jamais croisé le personnage sur sa route pour faire un RP. Ce qui faudrais, c'est un petit evenement pour que les anciens de la guilde rencontre les nouveaux (je vous invite a allez voir dans les evenements, j'ai proposer une chose qui ne demande pas mieu a etre dévelopé...).

Je remarque que fréquement, certains au level proposent leur aide. Comprennez que c'est pas toujours pour nous les noobs d'accepter:
1) quand on est débutant ca va trop vite pour assimiler, on a tendance a suivre au lieu de participé et galérer.
2) et parfois c'est bien de découvrir par nous meme, ou grace a des personnes de niveaux équivalent, car on cerne mieu les difficultés.

Voila, sinon j'ai bien la guilde, les personnes sont sympathiques et patient ^^.
Galadrîel

Galadrîel

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:57

Pour résumer mes pensées, j'aime beaucoup la guilde, les gens qui y sont et je suis toujours partante pour un event rp si je suis disponible. Smile
Mais je ne suis pas de nature à proposer des events et j'ai du mal à demander de l'aide parce que comme la plupart des personnes ont un lvl 70, j'ai l'impression de les gêner en leur demander de faire des quêtes pour des lvl 50.
Je ferai désormais des efforts pour me manifester plus souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande discussion de quelques soucis....   Grande discussion de quelques soucis.... Icon_minitime

Grande discussion de quelques soucis....
Page 1 sur 1