*pousse les portes de la taverne, s'assoit à une table, commande une verre d'eau, et commence à écrire sur un parchemin.*
Bonjour.... non ça ne va pas. *chiffonne le parchemin, en reprend un autre dans son sac et recommence à écrire.*
Dame Lilette,
Je vous ecris ces quelques lignes, pour me présenter à vous.
Je me nomme Shayë Thory'Dal, chasseuse hors paire.
Après la mort de mes parents dans l'écrasement de notre vaisseau, un elfe Sephilym Thory'Dal, m'a receuillit. Il m'a élevé et m'aime comme sa propre fille. Il m'a apprit l'art de la chasse, et l'art de la maitrise des bêtes.
Pour mon dizième anniversaire, il m'a offert Balysto, mon compagnon de route, et un adorable petit chaton blanc, qui ne grandit pas mais qui me suit partout.
J'ai grandit dans un univers plein de tendresse, de fleurs, de beauté, mais il me fallait plus.
Voyant mon père spirituel partir dans les contrées lointaines, je pris la décision de le suivre. Mais je ne savais pas ce qui m'attendrait de l'autre côté du monde.
Je parcourais les terres, quand je fis la connaissance d'une dame qui s'appelait Erwynaë Toundraë, elle métrisait l'art des démons. Elle me présenta un Draeneï, du nom de Fahrorel Endoriel, qui m'aida à comprendre la langue commune à tous. Il me protéga, me présenta quelques amis (Whisclif et Lutord) et me montra le chemin du bonheur.
Depuis, nous ne nous quittons, que occasionnellement.
Un soir, quand la lune brillait intensemment, il me demanda ma main, et j'accepta tout de suite, quelque temps après je dûs partir rejoindre les elfes druides, qui m'annoncèrent que j'étais enceinte.
A mon retour Fahrorel était complétement dépité, imaginez que je ne lui ai pas donné de nouvelles de moi pendant des semaines, mais à l'annonce de cette nouvelle il sauta aussi haut qu'il pût.
Bon je ne vais pas tout vous raconter, sinon vous allez vous endormir sous le poids du parchemin.
Je désire rentrer dans votre ordre afin de vous apporter mes connaissances et que vous m'apprenniez les votres. Je combatterais auprès de vous.
J'attend de vos nouvelles très vite.
Cordialement,
Shayë.
*plit le parchemin, le met sous enveloppe, humidifie celle ci, se relève en laissant quelques piecettes sur la table, sort de la taverne, réspire un grand coup, regarde la lune et ce dit tout haut.*
Mon monde va changé et je changerai pour lui.
*dépose délicatement l'enveloppe dans la boite aux lettres et ce surprit à sourire en pensant à Fahrorel.*